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Chou kale

Chou kale
Producteur : Le potager de Laurence
Variété : Kale
Disponibilité : En Stock
Prix : 1,50€ / la botte
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Le chou kale, c’est l’exemple même du produit hasbeen qui devient hype du jour au lendemain.
Ce légume n’est autre qu’une variante européenne de ce bon vieux chou frisé, ou chou pomme.

cuisson : se consomme cru coupé en fines lamelles il rehausse une salade ou ideal dans un jus. Cuit, idealement a la vapeur quelques minutes, il accompagne avantageusement viandes ou poissons.

Ce chou est un ATOUT SANTE indeniable car il contient de nombreux nutriments en quantité significatives.

– lutéine et en zéaxanthine : santé des yeux
-fort en flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes
– l’indole-3-carbinol, antibactérien qui est un composé actif possédant des propriétés anticancéreuses et stimule les défenses naturelles.
-riche en magnésium et potassium
-riche en fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang prévenant de la sorte une augmentation de la glycémie.
– Une demi tasse de choux kale procure 600% de la dose quotidienne recommandée en vitamine K. Elle protégerait de l’ostéoporose et de la calcification des artères.
– riche en vitamines C (plus qu’une orange !) et A  inhibe l’oxydation du mauvais cholestérol dans le sang.

smoothie "verde"

Ingrédients pour 2 personnes:

– 1 poire bio
– 1/2 citron vert
– 2 feuilles de ‘Kale’  bio (chou frisé en français)  / ou  épinards
– 1/3 de concombre anglais bio
– 1 cube / 1/2 pouce de racines de gingembre frais bio
– 1/2 avocat bio
– Une poignée de persil frais bio (ou coriandre)
– 1/2 tasse de lait d’amande ou coco ou chanvre
– 1/2 tasse d’eau

Passez au mélangeur haute vitesse et déguster !

SALADE TONIQUE AU CHOU KALE

Ingrédients • 1 paquet de chou kale • les feuilles en petites bouchées • les tiges en fines diagonales • gros poivron rouge en petits cubes • Vinaigre de riz (3) • Vinaigre umeboshi (1) Préparation 1. Dans un petit bol, mariner le poivron rouge avec les vinaigres (20 minutes). 2. Pendant ce temps, amener à ébullition un peu d’eau et cuire les tiges du kale (1 minutes). 3. Ajouter les feuilles et cuire 3-4- minutes. 4. Placer le kale dans un bol de service et y verser le poivron ainsi que les vinaigres.- Bien mélanger et laisser mariner (10 minutes). Recette de Chantal Dublin 

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Etiquettes : kale

(c) 2014 - Le potager de Laurence

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